Chapitre 15. Exploiter les dépendances des tiers
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Ce n'est pas un secret que les logiciels d'aujourd'hui sont construits à partir de logiciels libres. Même dans l'espace commercial, un grand nombre des produits les plus importants et les plus rentables sont construits sur la base des contributions open source d'un grand nombre de développeurs à travers le monde.
Voici quelques produits conçus à partir de logiciels libres :
-
Reddit (BackBoneJS, Bootstrap)
-
Twitch (Webpack, Nginx)
-
YouTube (Polymère)
-
LinkedIn (EmberJS)
-
Microsoft Office Web (AngularJS)
-
Amazon DocumentDB (MongoDB)
Au-delà du fait que dépende simplement des logiciels libres, de nombreuses entreprises ouvrent maintenant leurs produits de base et génèrent des revenus grâce à l'assistance ou aux services continus plutôt qu'en vendant directement les produits. En voici quelques exemples :
-
Automattic Inc. (WordPress)
-
Canonical (Ubuntu)
-
Chef (Chef)
-
Docker (Docker)
-
Elastic (Elasticsearch)
-
Mongo (MongoDB)
-
GitLab (GitLab)
BuiltWith est un exemple d'application Web qui prend les empreintes d'autres applications Web pour tenter de déterminer la technologie sur laquelle elles sont construites(Figure 15-1). Cette fonction est utile pour déterminer rapidement la technologie qui se cache derrière une application Web.
Figure 15-1. Application web BuiltWith
La dépendance à l'égard ...