Partie III. Défense
Ceci est la dernière partie de la sécurité des applications Web. En nous appuyant sur les deux parties précédentes, nous allons analyser en profondeur ce qui entre dans la construction d'une application web moderne à pile complète.
À chaque étape de notre analyse, nous examinerons les risques et les préoccupations importants en matière de sécurité. En fonction de nos préoccupations, nous évaluerons d'autres solutions de mise en œuvre ainsi que des mesures d'atténuation qui réduisent les risques pour la sécurité.
Tout au long de ce processus, tu découvriras des techniques que tu peux intégrer dans ton cycle de développement de logiciels afin de réduire le nombre de vulnérabilités trouvées dans ton code de production. Ces techniques vont de l'architecture d'application sécurisée par défaut, à l'évitement des anti-modèles non sécurisés, en passant par une technique d'examen du code axée sur la sécurité et des contre-mesures pour des types d'exploits spécifiques.
À la fin de cette partie, tu auras des bases solides en matière de reconnaissance d'applications Web, de techniques offensives de test d'intrusion et de développement de logiciels sécurisés. Une fois que tu auras terminé la troisième partie, nous t'invitons à relire les points d'intérêt des deux premières parties (mais en y ajoutant le contexte), ou à aller appliquer tes nouvelles compétences dans le monde réel.
Passons maintenant à la troisième partie et commençons à nous familiariser avec la sécurité ...