Chapitre 3. La structure d'une application Web moderne
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Avant de pouvoir évaluer efficacement une application Web à des fins de reconnaissance, il est préférable de comprendre les technologies communes que de nombreuses applications Web partagent en tant que dépendances. Ces dépendances vont des bibliothèques d'aide JavaScript et des modules CSS prédéfinis, jusqu'aux serveurs Web et même aux systèmes d'exploitation. En comprenant le rôle de ces dépendances et leurs implémentations communes dans une pile d'applications, il devient beaucoup plus facile de les identifier rapidement et de rechercher les mauvaises configurations.
Applications Web modernes ou anciennes
Les applications web d'aujourd'hui sont souvent construites à partir d'une technologie qui n'existait pas il y a dix ans. Les outils disponibles pour créer des applications web ont tellement progressé dans ce laps de temps que l'on a parfois l'impression qu'il s'agit d'une spécialisation entièrement différente aujourd'hui.
Il y a dix ans, la plupart des applications Web étaient construites à l'aide de cadres côté serveur qui rendaient une page HTML/JS/CSS qui était ensuite envoyée au client. Lorsqu'il avait besoin d'une mise à jour, le client demandait simplement une autre page au serveur pour qu'elle soit rendue et acheminée par HTTP.
Peu de temps après, les applications web ont commencé ...