Chapitre 1. Apprendre à connaître Typescript
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Avant de plonger dans les détails, ce chapitre t'aide à comprendre les grandes lignes de TypeScript. Qu'est-ce que c'est et comment dois-tu l'envisager ? Quel est son rapport avec JavaScript ? Ses types sont-ils nullables ou non ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de any? Et des canards ?
TypeScript est un langage un peu particulier en ce sens qu'il ne s'exécute pas dans un interpréteur (comme Python et Ruby) et que ne se compile pas dans un langage de niveau inférieur (comme Java et C). Au lieu de cela, il se compile dans un autre langage de haut niveau, JavaScript. C'est ce JavaScript qui s'exécute, et non ton TypeScript. La relation entre TypeScript et JavaScript est donc essentielle, mais elle peut aussi être une source de confusion. Comprendre cette relation te permettra d'être un développeur TypeScript plus efficace.
Le système de types de TypeScript présente également des aspects inhabituels que tu dois connaître. Les chapitres suivants couvrent le système de types de manière beaucoup plus détaillée, mais celui-ci t'alertera sur certaines des surprises qu'il réserve.
Point 1 : comprendre les relations entre TypeScript et JavaScript
Si tu utilises TypeScript depuis longtemps, tu entendras inévitablement la phrase "TypeScript est un surensemble de JavaScript" ou "TypeScript est un surensemble ...