Chapitre 7. Écrire et exécuter ton code
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Ce chapitre est un peu un fourre-tout : il couvre certains problèmes qui se posent lors de l'écriture du code (et non des types) ainsi que des problèmes que tu peux rencontrer lors de l'exécution de ton code.
Point 53 : Préférer les fonctionnalités d'ECMAScript à celles de TypeScript.
La relation entre TypeScript et JavaScript a évolué au fil du temps. Lorsque Microsoft a commencé à travailler sur TypeScript en 2010, l'attitude dominante autour de JavaScript était qu'il s'agissait d'un langage problématique qui devait être corrigé. Il était courant que les frameworks et les compilateurs source à source ajoutent à JavaScript des fonctionnalités manquantes telles que des classes, des décorateurs et un système de modules. TypeScript n'était pas différent. Les premières versions comprenaient des versions maison de classes, d'enums et de modules.
Au fil du temps, le TC39, l'organisme de normalisation qui régit JavaScript, a ajouté un grand nombre de ces mêmes fonctionnalités au langage JavaScript de base. Et les fonctionnalités qu'ils ont ajoutées n'étaient pas compatibles avec les versions qui existaient dans TypeScript. L'équipe TypeScript s'est donc retrouvée dans une situation délicate : adopter les nouvelles fonctionnalités de la norme ou casser le code existant ?
TypeScript a largement choisi de faire ce dernier ...