Chapitre 8. Migrer vers TypeScript
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Tu as entendu dire que TypeScript est génial. Tu sais aussi, par expérience douloureuse, que maintenir ta bibliothèque JavaScript vieille de 15 ans et de 100 000 lignes ne l'est pas. Si seulement elle pouvait devenir une bibliothèque TypeScript !
Ce chapitre propose quelques conseils pour migrer ton projet JavaScript vers TypeScript sans perdre la raison et abandonner l'effort.
Seules les plus petites bases de code peuvent être migrées d'un seul coup. Pour les projets plus importants, la clé est de migrer progressivement. Le point 60 explique comment procéder. Pour une migration de longue durée, il est essentiel de suivre tes progrès et de t'assurer que tu ne recules pas. Cela crée un sentiment d'élan et d'inévitabilité pour le changement. L 'article 61 explique comment procéder.
La migration d'un grand projet vers TypeScript ne sera pas forcément facile, mais elle offre un énorme potentiel d'amélioration. Une étude de 2017 a révélé que 15 % des bugs corrigés dans les projets JavaScript sur GitHub auraient pu être évités avec TypeScript.1 Plus impressionnant encore, une enquête portant sur six mois de post-mortems chez AirBnb a révélé que 38 % d'entre eux auraient pu être évités grâce à TypeScript.2 Si tu milites en faveur de TypeScript au sein de ton organisation, des statistiques comme celles-ci t'aideront ! Tout ...