Chapitre 6. Déclarations de types et @types
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
La gestion des dépendances peut prêter à confusion dans n'importe quel langage, et TypeScript ne fait pas exception. Ce chapitre t'aidera à construire un modèle mental du fonctionnement des dépendances en TypeScript et te montrera comment résoudre certains des problèmes qui peuvent en découler. Il t'aidera également à créer tes propres fichiers de déclaration de type à publier et à partager avec les autres. En écrivant d'excellentes déclarations de type, tu peux aider non seulement ton propre projet, mais aussi l'ensemble de la communauté TypeScript.
Point 45 : mettre TypeScript et @types dans les devDependencies.
Le Node Package Manager, npm, est omniprésent dans le monde JavaScript. Il fournit à la fois un référentiel de bibliothèques JavaScript (le registre npm) et un moyen de spécifier les versions de ces bibliothèques dont tu dépends(package.json).
npm établit une distinction entre quelques types de dépendances, chacune d'entre elles allant dans une section distincte du fichier package.json:
dependencies-
Ces sont des paquets qui sont nécessaires à l'exécution de ton JavaScript. Si tu importes
lodashau moment de l'exécution, alors cela doit aller dansdependencies. Lorsque tu publies ton code sur npm et qu'un autre utilisateur l'installe, il installera également ces dépendances. (C'est ce qu'on ...