Préface
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Au printemps 2016, j'ai rendu visite à mon ancien collègue Evan Martin au bureau de Google à San Francisco et je lui ai demandé ce qui l'enthousiasmait. Je lui avais posé cette même question à de nombreuses reprises au fil des ans, car les réponses étaient très variées et imprévisibles, mais toujours intéressantes : Outils de construction C++, pilotes audio Linux, mots croisés en ligne, plugins emacs. Cette fois-ci, Evan était enthousiasmé par TypeScript et Visual Studio Code.
J'ai été surpris ! J'avais déjà entendu parler de TypeScript, mais je savais seulement qu'il avait été créé par Microsoft et que je croyais à tort qu'il avait un rapport avec .NET. En tant qu'utilisateur de Linux depuis toujours, je n'arrivais pas à croire qu'Evan avait sauté dans l'équipe Microsoft.
Puis Evan m'a montré vscode et le terrain de jeu TypeScript et j'ai été instantanément converti. Tout était si rapide, et l'intelligence du code a facilité la construction d'un modèle mental du système de types. Après des années passées à écrire des annotations de type dans les commentaires JSDoc pour le Closure Compiler, cela ressemblait à du JavaScript typé qui fonctionnait vraiment. Et Microsoft avait construit un éditeur de texte multiplateforme au-dessus de Chromium ? Il s'agit peut-être d'un langage et d'une chaîne d'outils qui valent la peine d'être appris.
J'avais ...