Chapitre 1. Présentation des graphes de connaissances
Nous sommes submergés de données. Elles sont partout, collectées à un rythme effréné et stockées à un coût substantiel. Mais nous ne tirons pas nécessairement de valeur de ces données, bien qu'elles aient une valeur significative, si seulement nous pouvions les comprendre.
Tout n'est pas perdu.Au cours de la dernière décennie, une nouvelle catégorie de technologies basées sur les graphes est passée de l'obscurité à l'importance.Les graphes sont désormais à la base de tout, des systèmes orientés vers le consommateur comme la navigation et les réseaux sociaux aux infrastructures critiques comme les chaînes d'approvisionnement et les réseaux électriques.
Ces importants cas d'utilisation des graphes ont abouti à une conclusion commune : l'application des connaissances dans le contexte est l'outil le plus puissant dont disposent la plupart des entreprises. Un ensemble de modèles et de pratiques appelés graphes de connaissances a vu le jour pour aider à comprendre les données dans leur contexte, où le contexte est représenté sous la forme d'un graphe d'éléments de données connectés. Avec les graphes de connaissances, on espère pouvoir distiller la valeur commerciale des données. Ce livre tente de montrer comment on peut y parvenir.
Les graphiques de connaissances sont utiles car ils permettent une compréhension ...