Chapitre 9. Graphes de connaissances sur l'identité
Le fait de pouvoir identifier en toute confiance une personne ou une chose est l'un des fondements des systèmes d'information des entreprises. Étant donné deux enregistrements, peux-tu déterminer s'ils représentent la même chose dans le monde réel (une personne, une organisation, un lieu, etc.) ?
Ce problème se pose généralement lors de l'intégration de données provenant de différents systèmes, lorsqu'il faut déterminer si un enregistrement dans un système a une contrepartie (ou non) dans l'autre. Dans ce contexte, on parle souvent, à l'adresse , de résolution d'entités ou de gestion des données de base.
Dans ce chapitre, tu apprendras comment les graphes de connaissances t'aident à résoudre le problème de l'identité. Tu verras comment la topologie d'un graphe de connaissances peut te donner l'assurance de relier plusieurs entités et te permettre de raisonner à leur sujet comme s'il s'agissait d'un seul disque d'or.
Connaître ton client
L'identité et sa myriade de difficultés font partie de notre expérience quotidienne. Par exemple, Jane Coleman est une cliente heureuse et rentable de la carte de crédit de la banque depuis plusieurs années.
Il y a quelques mois, Jane a épousé son mari Peter et a décidé de prendre son nom. Jane Downe et Peter Downe sont titulaires d'un compte courant commun auprès ...