Chapitre 2. Principes d'organisation pour la construction de graphes de connaissances
Les graphes sont courants dans les systèmes informatiques modernes. C'est un modèle de données agréable et flexible qui prend en charge les requêtes interactives, les analyses en temps réel et la science des données. Mais ce qui transforme un graphe en un graphe de connaissances, c'est l'application d'un principe d'organisation qui aide les personnes et les logiciels à le comprendre. Historiquement, cela a été noblement appelé la sémantique, mais tu peux penser que cela rend les données plus intelligentes.
Les graphes de connaissances sont le résultat de décennies de recherche en informatique sémantique. Grâce à la technologie moderne des graphes, tu peux facilement appliquer le fruit de toutes ces recherches à des problèmes contemporains.
Ce chapitre présente les principes d'organisation courants pour les graphes de connaissances. Une fois que tu auras fini de lire ce chapitre, tu pourras choisir parmi différents principes d'organisation ceux qui conviennent le mieux aux problèmes que tu veux résoudre.
Principes d'organisation d'un graphe de connaissances
L'idée que les graphes de connaissances aident à rendre les données plus intelligentes est séduisante. Plutôt que d'avoir à encoder à plusieurs reprises un comportement intelligent dans les applications, il est ...