Chapitre 3. Bases de données graphiques
Dans notre livre Knowledge Graphs : Data in Context for Responsive Businesses (O'Reilly), nous avons dit que les graphes de connaissances sont antérieurs à la technologie moderne des données graphiques. En fait, le concept des graphes de connaissances est apparu en même temps que le Web sémantique, avant que le terme de base de données graphique n'ait été inventé.
Plus récemment, les bases de données de graphes et le traitement des graphes sont devenus une tendance importante dans les systèmes d'entreprise contemporains. Nous avons observé une corrélation entre le regain d'intérêt pour les graphes de connaissances et l'émergence généralisée des bases de données de graphes et des outils de science des données de graphes. Dans un sens, la technologie moderne des graphes a mis les graphes de connaissances à la portée pratique de nombreuses organisations, au lieu d'être principalement confinés au milieu universitaire.
Ce chapitre te présente les bases de données de graphes au niveau du praticien de base. Il te montre comment utiliser une base de données de graphes et, en particulier, comment utiliser un langage de requête pour stocker et interroger des graphes de connaissances. Il te montre également comment fonctionnent les bases de données de graphes et pourquoi elles sont nettement plus performantes que d'autres ...