Chapitre 4. Chargement des données des graphiques de connaissances
Au chapitre 3, tu t'es familiarisé avec les bases de données de graphes et les langages d'interrogation, et tu as même appris quelques notions sur les aspects internes des bases de données. Tu as également vu comment interroger et mettre à jour les graphes de connaissances. Mais il existe un cas particulier de mise à jour qui mérite d'être approfondi : les importations en vrac, qui sont utiles tout au long du cycle de vie d'un graphe de connaissances.
Astuce
Pour chacune des techniques présentées dans ce chapitre, il est judicieux de commencer par une petite tranche représentative de tes données et de l'importer dans la base de données. Vérifie que le modèle fonctionne comme prévu avant d'exécuter le travail d'importation complet. Une vérification rapide peut t'épargner des minutes ou des heures de frustration.
Dans ce chapitre, tu découvriras trois façons de charger des données en vrac dans un graphe de connaissances. Tu apprendras comment charger progressivement des données en vrac dans un graphe de connaissances en direct et comment amorcer un graphe de connaissances avec d'énormes quantités de données. Mais d'abord, tu apprendras à utiliser un outil graphique pour définir la structure d'un graphe de connaissances et mapper des données sur cette structure pour les importations en ...