Chapitre 5. Intégrer les graphes de connaissances aux systèmes d'information
Les graphes de connaissances sont des systèmes utiles en soi, mais leur véritable puissance réside dans leur intégration à d'autres systèmes. Lorsqu'il est intégré, un graphe de connaissances enrichit d'autres systèmes et est à son tour enrichi par eux dans un cercle vertueux.
Il existe plusieurs façons d'intégrer les graphes de connaissances dans ton tissu de données, c'est pourquoi ce chapitre te guidera à travers quelques choix populaires. Ceux-ci vont des pilotes de base de données côté client, des fonctions et procédures (personnalisées) et des API aux middleware de streaming et enfin aux outils ETL (extraction, transformation, chargement). Pour chacun d'entre eux, tu recevras une architecture technique suffisante pour donner une orientation et des indications supplémentaires afin que tu puisses aborder la mise en œuvre en toute confiance.
Vers une structure de données
Les tissus de données sont une couche d'accès aux données polyvalente, , à l'échelle de l'entreprise, qui offre une vue connectée des données dans les systèmes sous-jacents. Un tissu de données fait abstraction des détails de l'accès aux données dans les systèmes tiers et permet à vos utilisateurs d'accéder à ces données de manière transparente via le graphe de connaissances. Lorsqu'il prend en charge ...