Chapitre 3. Le modèle des 3 E de l'ingénierie efficace
Dans les chapitres précédents, j'ai exposé les fondements de l'efficacité des équipes et discuté des différentes mesures qui peuvent être utilisées pour mesurer l'efficience, la productivité et l'efficacité. Alors que les entreprises de logiciels s'efforcent de suivre le rythme de l'évolution du monde des affaires, les équipes changent et évoluent pour devenir plus efficaces et efficientes. Les organisations, les équipes et les personnes au sein de ces équipes traversent un cycle continu de croissance et de métamorphose. Nous avons besoin d'un modèle d'ingénierie efficace qui puisse tenir la route et aider les équipes et les chefs d'équipe à franchir les différentes étapes de la croissance.
Dans ce chapitre, je présenterai le nouveau modèle des 3 E de l'ingénierie efficace - un modèle évolutif qui peut aider les responsables de l'ingénierie à inculquer l'efficacité à leurs équipes dès le départ. (Voir la figure 3-1.)
Dans le modèle des 3 E, une ingénierie efficace se construit à travers les étapes suivantes, dans l'ordre de progression :
- 1. Activer
Favorise l'efficacité en définissant d'abord ce qu'elle signifie pour ton équipe ou ton organisation. La définition doit expliquer la meilleure façon de mesurer l'efficacité d'une manière qui a du sens pour le domaine de l'entreprise. Une fois l'efficacité ...