Chapitre 4. Comportements de gestion efficaces : Recherche sur Google
Dans le chapitre 1, nous avons vu comment le projet Oxygène et le projet Aristote de Google ont permis d'identifier les facteurs clés qui rendent les équipes efficaces. Dans ce chapitre, nous allons approfondir ces projets de recherche, mais du point de vue de la façon dont leurs résultats révèlent ce qui fait un bon directeur technique.
L'examen de cette recherche nous aide à comprendre les comportements et les pratiques spécifiques d'un leadership efficace en ingénierie. Nous pouvons ensuite adopter et développer ces comportements nous-mêmes pour diriger des équipes très performantes dans des organisations de toute taille.
Dans ce chapitre, je vais te présenter la liste des comportements essentiels pour les responsables de l'ingénierie, tels qu'ils ont été identifiés par Project Oxygen. Je discuterai de chacun de ces comportements et de la façon dont tu pourrais les développer toi-même. De même, je discuterai également de ce que les conclusions du projet Aristote concernant les facteurs qui contribuent à l'efficacité de l'équipe pourraient signifier pour toi en tant que manager.
Projet Oxygène
Le projet Oxygen est une initiative de recherche lancée par Google en 2008 pour identifier les qualités d'un grand manager chez Google. Le projet a été mené par l'équipe People Analytics, ...