Chapitre 10. Construire des applications alimentées par l'IA
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Dans ce chapitre, tu vas appliquer les cinq principes du prompt à un flux de travail d'IA de bout en bout pour la rédaction de contenu. Le service rédigera des articles de blog en se basant sur les réponses de l'utilisateur à des questions d'interview, dans le style d'écriture de l'utilisateur. Ce système a été documenté pour la première fois sur le blog de Saxifrage.
Rédaction d'un blog sur l'IA
L'approche naïve de la création d'un blog service de rédaction utilisant l'IA consisterait à prompt ChatGPT avec Write a blog post on {blogPostTopic}. Le contenu obtenu serait de qualité raisonnable mais ne contiendrait probablement pas d'opinions valables ou d'expériences uniques sur le sujet. Le contenu serait également court et générique et donc peu susceptible d'être classé dans Google.
Une approche plus sophistiquée pourrait consister à construire un prompt plus long avec des instructions supplémentaires. Des détails sur le ton d'écriture prescrit, l'architecture de l'article de blog et les mots-clés à inclure pourraient être ajoutés. Un exemple de prompt de rédaction d' un article de blog courant peut être vu ici.
Entrée :
Create a blog post about “{blogPostTopic}”. Write it in a “{tone}” tone. Use transition words. Use active voice. Write over 1000 words. Use very creative titles for the ...