Overview
L'intelligence décisionnelle (ID) est largement désignée comme une tendance technologique de premier plan depuis plusieurs années, et Gartner rapporte que plus d'un tiers des grandes organisations l'adoptent. Certains disent même que l'intelligence décisionnelle est la prochaine étape de l'évolution de l'intelligence artificielle. De nombreux fournisseurs de logiciels proposent aujourd'hui des solutions DI, car ils aident les organisations à mettre en œuvre leurs stratégies de décision fondées sur des preuves ou des données.
Mais jusqu'à présent, les organisations disposaient de peu de conseils pratiques pour formaliser la prise de décision et intégrer leurs décisions aux données.
Avec ce livre, les auteurs L. Y. Pratt et N. E. Malcolm comblent cette lacune. Ils présentent une méthode étape par étape pour intégrer la technologie dans les décisions qui font le lien entre les actions et les résultats souhaités, en mettant l'accent sur les systèmes qui agissent en tant que conseillers, en tant qu'humains dans la boucle des décideurs.
Ce manuel aborde trois problèmes répandus de prise de décision fondée sur des données :
- Comment les décideurs peuvent-ils utiliser les données et la technologie pour garantir les résultats souhaités ?
- Comment les équipes technologiques peuvent-elles communiquer efficacement avec les décideurs pour maximiser le rendement de leurs investissements en matière de données et de technologie ?
- Comment les décideurs organisationnels peuvent-ils évaluer et améliorer leurs décisions au fil du temps ?