Chapitre 14. Cadre pour la prise de décision en matière d'architecture
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Les décisions d'architecture efficaces sont le cœur et le centre de tout ce que fait l'architecture d'entreprise. Après tout, qu'est-ce qu'une stratégie ou une architecture si ce n'est l'aboutissement de plusieurs décisions d'architecture ?
C'est une chose qu'une équipe prenne de bonnes décisions en matière d'architecture. C'en est une autre d'accomplir cet exploit à grande échelle - chaque équipe, dans chaque unité organisationnelle, prend des décisions de haute qualité et cohérentes en matière d'architecture. Consulte les conseils industriels d'AWS et de GCP pour obtenir d'autres perspectives sur les raisons pour lesquelles les enregistrements de décisions d'architecture sont si importants pour une entreprise.
Pour aider à résoudre le défi de la mise à l'échelle, ce chapitre couvre un cadre qui dote la prise de décision de clarté et de transparence.
Commençons par les conditions préalables requises pour appliquer ce cadre de manière efficace.
Construire une base pour la prise de décision en matière d'architecture
La prise de décision en matière d'architecture est un processus. Un processus très important, mais un processus quand même. L'efficacité d'un processus dépend des outils qui le soutiennent, de la séquence et du contenu des étapes du processus, et des personnes qui l'exécutent. ...