Chapitre 6. Les tableaux
Tableaux et tuples
Un flexible et un fixe
Choisis ton aventure
Les tableaux JavaScript sont extrêmement flexibles et peuvent contenir n'importe quel mélange de valeurs :
constelements=[true,null,undefined,42];elements.push("even",["more"]);// Value of elements: [true, null, undefined, 42, "even", ["more"]]
Dans la plupart des cas, cependant, les tableaux JavaScript individuels sont destinés à contenir un seul type de valeur spécifique. L'ajout de valeurs d'un type différent peut être source de confusion pour les lecteurs, ou pire, le résultat d'une erreur qui pourrait causer des problèmes dans le programme.
TypeScript respecte la meilleure pratique qui consiste à s'en tenir à un seul type de données par tableau en se souvenant du type de données qui se trouve initialement à l'intérieur d'un tableau, et en n'autorisant le tableau à opérer que sur ce type de données.
Dans cet exemple, TypeScript sait que le tableau warriors contient initialement des valeurs de type string, donc si l'ajout d'autres valeurs de type string est autorisé, l'ajout de tout autre type de données ne l'est pas :
constwarriors=["Artemisia","Boudica"];// Ok: "Zenobia" is a stringwarriors.push("Zenobia");warriors.push(true);// ~~~~// Argument of type 'boolean' is not assignable to parameter of type 'string'.
Tu peux considérer l'inférence ...