Chapitre 11. Dossiers de déclaration
Fiches de déclaration
Avoir un code de système purement typographique
Pas de constructions en cours d'exécution
Même même si écrire du code en TypeScript est génial et que c'est tout ce que tu veux faire, tu devras pouvoir travailler avec des fichiers JavaScript bruts dans tes projets TypeScript. De nombreux paquets sont écrits directement en JavaScript, et non en TypeScript. Même les paquets qui sont écrits en TypeScript sont distribués sous forme de fichiers JavaScript.
De plus, les projets Typescript ont besoin d'un moyen d'être informés des formes de type des fonctionnalités spécifiques à l'environnement, telles que les variables globales et les API. Un projet s'exécutant dans, disons, Node.js pourrait avoir accès à des modules Node intégrés non disponibles dans les navigateurs - et vice versa.
TypeScript permet de déclarer des formes de type séparément de leur mise en œuvre. Les déclarations de type sont généralement écrites dans des fichiers dont le nom se termine par l'extension .d.ts, connus sous le nom de fichiers de déclaration. Les fichiers de déclaration sont généralement soit écrits au sein d'un projet, soit construits et distribués avec le paquet npm compilé d'un projet, soit partagés sous la forme d'un paquet "typings" autonome.
Dossiers de déclaration
Un fichier de déclaration .d.ts fonctionne ...