Chapitre 12. Utilisation des fonctions de l'IDE
Programmation avec un
IDE la première fois se sent
comme des super-pouvoirs.
Aucun langage de programmation populaire ne serait complet sans la coloration syntaxique et d'autres fonctionnalités IDE pour aider à développer dans ce langage. L'une des plus grandes forces de TypeScript est que son service de langage fournit une suite d'aides au développement puissantes pour le code JavaScript et TypeScript. Ce chapitre abordera certains des éléments les plus utiles.
Je te recommande vivement d'essayer ces fonctionnalités IDE sur les projets TypeScript que tu as construits en parallèle de ce livre. Bien que tous les exemples et les captures d'écran de ce chapitre concernent VS Code, mon éditeur préféré, n'importe quel IDE prenant en charge TypeScript prendra en charge tout ou partie de ce chapitre. En date de 2022, cela inclut le support natif ou les plugins TypeScript d'au moins tous les éléments suivants : Atom, Emacs, Vim, Visual Studio et WebStorm.
Note
Ce chapitre est une liste non exhaustive de certaines des fonctionnalités les plus couramment utiles de l'IDE TypeScript, ainsi que de leurs éventuels raccourcis par défaut dans VS Code. Tu en trouveras probablement d'autres au fur et à mesure que tu continueras à écrire du code TypeScript.
De nombreuses fonctions de l'IDE sont généralement disponibles ...