Chapitre 14. Extensions de la syntaxe
" TypeScript n'ajoute pas de...
à l'exécution de JavaScript".
...tout cela n'était-il qu'un mensonge ?!
Lorsque TypeScript a été publié pour la première fois en 2012, les applications Web gagnaient en complexité plus rapidement que JavaScript ordinaire n'ajoutait de fonctionnalités prenant en charge cette complexité profonde. La saveur de langage JavaScript la plus populaire à l'époque, CoffeeScript, avait fait sa marque en divergeant de JavaScript par l'introduction de nouvelles constructions syntaxiques passionnantes.
De nos jours, étendre la syntaxe JavaScript avec de nouvelles fonctionnalités d'exécution spécifiques à un langage sur-ensemble tel que TypeScript est considéré comme une mauvaise pratique pour plusieurs raisons :
-
Plus important encore, les extensions syntaxiques d'exécution pourraient entrer en conflit avec la nouvelle syntaxe des versions plus récentes de JavaScript.
-
Elles font qu'il est plus difficile pour les programmeurs novices de comprendre où se termine JavaScript et où commencent les autres langages.
-
Ils augmentent la complexité des transpilateurs qui prennent le code du langage superset et émettent du JavaScript.
Ainsi, c'est le cœur lourd et avec un profond regret que je dois t'informer que les premiers concepteurs de TypeScript ont introduit trois extensions de syntaxe à JavaScript ...