Préface
Mon cheminement vers TypeScript n'a pas été direct ni rapide. J'ai commencé à l'école en écrivant principalement du Java, puis du C++, et comme beaucoup de nouveaux développeurs élevés dans des langages à typage statique, je méprisais JavaScript comme étant "juste" le petit langage de script bâclé que les gens jettent sur les sites Web.
Mon premier projet important dans ce langage était un remake idiot du jeu vidéo original Super Mario Bros. en HTML5/CSS/JavaScript pur et, comme c'est souvent le cas pour les premiers projets, c'était un véritable gâchis. Au début du projet, j'ai instinctivement détesté la flexibilité bizarre de JavaScript et son manque de garde-fous. Ce n'est que vers la fin que j'ai vraiment commencé à respecter les caractéristiques et les bizarreries de JavaScript : sa flexibilité en tant que langage, sa capacité à mélanger et à associer de petites fonctions et sa capacité à fonctionner dans les navigateurs des utilisateurs dans les secondes qui suivent le chargement de la page.
Lorsque j'ai terminé ce premier projet, j'étais tombée amoureuse de JavaScript.
L'analyse statique (outils qui analysent ton code sans l'exécuter) comme TypeScript m'a également donné un sentiment de nausée au début.JavaScript est tellement fluide, me disais-je, pourquoi s'encombrer de structures et de types rigides ?Sommes-nous en train de revenir ...