Chapitre 14. L'héritage : Pour le meilleur et pour le pire
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
[Par exemple, l'héritage et l'instanciation (qui est une sorte d'héritage) embrouillent à la fois la pragmatique (comme la factorisation du code pour économiser de l'espace) et la sémantique (utilisée pour beaucoup trop de tâches telles que : la spécialisation, la généralisation, la spéciation, etc.
Alan Kay, "Les débuts de l'histoire de Smalltalk"1
Ce chapitre de est consacré à l'héritage et au sous-classement. Je partirai du principe que tu as une compréhension de base de ces concepts, que tu connais peut-être pour avoir lu Le Tutoriel Pythonou pour avoir utilisé un autre langage orienté objet grand public, comme Java, C# ou C++. Nous nous concentrerons ici sur quatre caractéristiques de Python :
-
La fonction
super() -
Les pièges de la sous-classification à partir de types intégrés
-
Héritage multiple et ordre de résolution des méthodes
-
Classes mixtes
L'héritage multiple est la possibilité pour une classe d'avoir plus d'une classe de base. C++ le supporte, Java et C# ne le supportent pas. Beaucoup considèrent que l'héritage multiple pose plus de problèmes qu'il n'en vaut la peine. Il a été délibérément exclu de Java après avoir été perçu comme un abus dans les premières bases de code C++.
Ce chapitre présente l'héritage multiple pour ceux qui ne l'ont jamais utilisé, et donne quelques ...