Chapitre 20. Exécuteurs simultanés
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Les personnes qui bashent les threads sont généralement des programmeurs de systèmes qui ont en tête des cas d'utilisation que le programmeur d'applications typique ne rencontrera jamais dans sa vie. [...] Dans 99 % des cas d'utilisation qu'un programmeur d'application est susceptible de rencontrer, le simple fait d'engendrer un tas de threads indépendants et de collecter les résultats dans une file d'attente est tout ce qu'il faut savoir.
Michele Simionato, penseur profond de Python1
Ce chapitre de se concentre sur les classes concurrent.futures.Executor qui encapsulent le modèle décrit par Michele Simionato, qui consiste à "lancer plusieurs threads indépendants et à collecter les résultats dans une file d'attente". Les exécuteurs concurrents rendent l'utilisation de ce modèle presque triviale, non seulement avec les threads, mais aussi avec les processus, ce qui est utile pour les tâches informatiques intensives.
Ici, j'introduis également le concept de futures-objetsreprésentant l'exécution asynchrone d'une opération, similaire aux promesses JavaScript. Cette idée primitive est à la base non seulement de concurrent.futuresmais aussi du paquet asyncio, qui fait l'objet du chapitre 21.
Nouveautés de ce chapitre
J'ai renommé le chapitre "Concurrency with Futures" en "Concurrent Executors" ( ) parce que les exécuteurs ...