Chapitre 2. Premiers pas avec Kubernetes
Tu as fait ton premier pas dans un monde plus vaste.Obi-Wan Kenobi, Star Wars : Un nouvel espoir
Assez de théorie ; commençons à travailler avec Kubernetes et les conteneurs. Dans ce chapitre, tu vas construire une application conteneurisée simple et la déployer sur un cluster Kubernetes local s'exécutant sur ta machine. Au cours du processus, tu rencontreras des technologies et des concepts cloud native très importants : Docker, Git, Go, les registres de conteneurs et l'outil kubectl.
Astuce
Ce chapitre est interactif ! Tout au long de ce livre, nous te demanderons de suivre les exemples en installant des choses sur ton propre ordinateur, en tapant des commandes et en exécutant des conteneurs. Nous trouvons que c'est une façon beaucoup plus efficace d'apprendre que de se faire expliquer les choses par des mots. Tu peux trouver tous les exemples sur GitHub.
Exécuter ton premier conteneur
Comme nous l'avons vu au chapitre 1, le conteneur est l'un des concepts clés du développement cloud native. L'outil le plus populaire pour construire et exécuter des conteneurs est Docker. Il existe d'autres outils permettant d'exécuter des conteneurs, mais nous aborderons cela plus en détail ultérieurement.
Dans cette section, nous utiliserons l'outil Docker Desktop pour construire une application de démonstration simple, ...