Chapitre 7. Outils de puissance de Kubernetes
Mon mécanicien m'a dit : "Je n'ai pas pu réparer tes freins, alors j'ai rendu ton klaxon plus fort".
Steven Wright
Les gens nous demandent toujours : " Qu'en est-il de tous ces outils Kubernetes ? ". En ai-je besoin ? Si oui, lesquels ? Et que font-ils tous ?"
Dans ce chapitre, nous allons explorer une petite partie du paysage des outils et des utilitaires qui t'aident à travailler avec Kubernetes. Nous te montrerons quelques techniques avancées avec kubectl, et quelques utilitaires utiles tels que jq, kubectx/kubens, kube-ps1, Click, kubed-sh, Stern, et BusyBox.
Maîtriser kubectl
Nous avons déjà rencontré kubectl, à partir du chapitre 2. Comme il s'agit du principal outil pour interagir avec Kubernetes, tu es peut-être déjà à l'aise avec les bases. Voyons maintenant quelques fonctionnalités plus avancées de kubectl, y compris quelques trucs et astuces qui seront peut-être nouveaux pour toi.
Alias du shell
L'une des premières choses que font la plupart des utilisateurs de Kubernetes pour se faciliter la vie est de créer un alias shell pour la commande kubectl. Par exemple, nous avons mis en place l'alias suivant dans nos fichiers .bash_profile ou .zshrc:
aliask=kubectl
Au lieu d'avoir à taper kubectl en entier pour chaque commande, nous pouvons simplement utiliser k:
k get pods
S'il y a des commandes ...