Chapitre 8. Exécution des conteneurs
Si tu as une question difficile à laquelle tu ne peux pas répondre, commence par t'attaquer à une question plus simple à laquelle tu ne peux pas répondre.
Max Tegmark
Dans les chapitres précédents, nous nous sommes surtout concentrés sur les aspects opérationnels de Kubernetes : où obtenir tes clusters, comment les entretenir et comment gérer les ressources de tes clusters. Passons maintenant à l'objet le plus fondamental de Kubernetes : le conteneur. Nous allons voir comment les conteneurs fonctionnent au niveau technique, comment ils sont liés aux Pods, et comment déployer des images de conteneurs dans Kubernetes.
Dans ce chapitre, nous aborderons également le sujet important de la sécurité des conteneurs, et la manière d'utiliser les fonctions de sécurité de Kubernetes pour déployer tes applications de manière sécurisée, selon les meilleures pratiques. Enfin, nous verrons comment monter des volumes de disque sur les Pods, ce qui permet aux conteneurs de partager et de faire persister les données.
Containers et Pods
Nous avons déjà présenté les Pods au chapitre 2, et parlé de la façon dont les déploiements utilisent les ReplicaSets pour maintenir un ensemble de Pods répliqués, mais nous n'avons pas vraiment examiné les Pods eux-mêmes en détail. Les Pods constituent l'unité de planification dans Kubernetes. ...