Chapitre 6. Fonctionnement des grappes
Si Tetris m'a appris quelque chose, c'est que les erreurs s'accumulent et que les réalisations disparaissent.
Andrew Clay Shafer
Une fois que tu as un cluster Kubernetes, comment sais-tu qu'il est en bon état et qu'il fonctionne correctement ? Comment évoluer pour faire face à la demande, tout en maintenant les coûts du cloud au minimum ? Dans ce chapitre, nous allons examiner les problèmes liés à l'exploitation des clusters Kubernetes pour les charges de travail de production, ainsi que certains des outils qui peuvent t'aider.
Comme nous l'avons vu au chapitre 3, il y a beaucoup de choses importantes à prendre en compte concernant ton cluster Kubernetes : la disponibilité, l'authentification, les mises à niveau, etc. Si tu utilises un bon service Kubernetes géré, comme nous le recommandons, la plupart de ces questions devraient être prises en charge pour toi.
Cependant, c'est à toi de décider ce que tu feras de la grappe. Dans ce chapitre, tu apprendras à dimensionner et à faire évoluer la grappe, à en vérifier la conformité et à tester la résilience de ton infrastructure avec les Chaos Monkeys.
Dimensionnement et mise à l'échelle de la grappe
Quelle doit être la taille de ton cluster ? Avec les clusters Kubernetes auto-hébergés, et presque tous les services gérés, le coût permanent de ton cluster dépend directement ...