Chapitre 1. L'installation
Flask est un petit framework selon la plupart des normes - assez petit pour être appelé un "micro-framework", et assez petit pour qu'une fois que tu te seras familiarisé avec lui, tu seras probablement capable de lire et de comprendre tout son code source.
Mais le fait d'être petit ne signifie pas qu'il en fait moins que d'autres frameworks. Flask a été conçu dès le départ comme un framework extensible ; il fournit un noyau solide avec les services de base, tandis que les extensions fournissent le reste. Parce que tu peux choisir les extensions que tu veux, tu te retrouves avec une pile légère qui n'est pas surchargée et qui fait exactement ce dont tu as besoin.
Flask a trois dépendances principales. Les sous-systèmes de routage, de débogage et d'interface WSGI (Web Server Gateway Interface) proviennent de Werkzeug; la prise en charge des modèles est assurée par Jinja2; et l'intégration de la ligne de commande provient de Click. Ces dépendances ont toutes pour auteur Armin Ronacher, l'auteur de Flask.
Flask n'a pas de support natif pour l'accès aux bases de données, la validation des formulaires web, l'authentification des utilisateurs ou d'autres tâches de haut niveau. Ces services et bien d'autres services clés dont la plupart des applications Web ont besoin sont disponibles par le biais d'extensions qui s'intègrent aux ...