Préface
Flask se distingue des autres frameworks parce qu'il permet aux développeurs de prendre le siège du conducteur et d'avoir un contrôle créatif total sur leurs applications. Tu as peut-être déjà entendu l'expression "combattre le framework". Cela se produit avec la plupart des frameworks lorsque tu décides de résoudre un problème avec une solution qui n'est pas la solution officielle. Il se peut que tu veuilles utiliser un moteur de base de données différent, ou peut-être une méthode différente d'authentification des utilisateurs. S'écarter de la voie tracée par les développeurs du framework te donnera beaucoup de maux de tête.
Flask n'est pas comme ça. Tu aimes les bases de données relationnelles ? Très bien. Flask les prend toutes en charge. Tu préfères peut-être une base de données NoSQL ? Aucun problème. Flask fonctionne aussi avec elles. Tu veux utiliser ton propre moteur de base de données ? Tu n'as pas besoin de base de données du tout ? C'est encore très bien. Avec Flask, tu peux choisir les composants de ton application, ou même écrire les tiens si c'est ce que tu veux. Aucune question n'est posée !
La clé de cette liberté est que Flask a été conçu dès le départ pour être étendu. Il est livré avec un noyau robuste qui inclut les fonctionnalités de base dont toutes les applications Web ont besoin et s'attend à ce que le reste soit fourni ...