Chapitre 12. Les suiveurs
Les applications web à vocation sociale permettent aux utilisateurs de se connecter à d'autres utilisateurs. Différentes applications appellent ces relations "followers", " friends", " contacts", " connections" ou "buddies", mais la fonction est la même quel que soit le nom, et dans tous les cas, il s'agit de garder une trace des liens directionnels entre les paires d'utilisateurs et d'utiliser ces liens dans les requêtes de la base de données.
Dans ce chapitre, tu apprendras à mettre en place une fonction de suivi pour Flasky. Les utilisateurs pourront "suivre" d'autres utilisateurs et choisir de filtrer la liste des articles de blog sur la page d'accueil pour n'inclure que ceux des utilisateurs qu'ils suivent.
Réexamen des relations dans les bases de données
Comme nous l'avons vu au chapitre 5, les bases de données établissent des liens entre les enregistrements à l'aide de relations. La relation de un à plusieurs est le type de relation le plus courant, où un enregistrement est lié à une liste d'enregistrements apparentés. Pour mettre en œuvre ce type de relation, les éléments du côté "plusieurs" ont une clé étrangère qui pointe vers l'élément lié du côté "un". L'application de l'exemple, dans son état actuel, comprend deux relations de type un à plusieurs : une qui relie les rôles des utilisateurs à des listes d'utilisateurs ...