Chapitre 18. Ressources supplémentaires
Tu as pratiquement terminé ce livre. Félicitations ! J'espère que les sujets que j'ai abordés t'ont donné une base solide pour commencer à créer tes propres applications avec Flask. Les exemples de code sont open source et ont une licence permissive, tu es donc invité à utiliser autant de mon code que tu le souhaites pour ensemencer tes projets, même s'ils sont de nature commerciale. Dans ce court chapitre final, je souhaite te donner une liste de conseils et de ressources supplémentaires qui pourraient t'être utiles pour continuer à travailler avec Flask.
Utilisation d'un environnement de développement intégré (IDE)
Développer des applications Flask dans un environnement de développement intégré (IDE) peut être très pratique, car des fonctionnalités telles que la complétion de code et un débogueur interactif peuvent accélérer considérablement le processus de codage. Certains des IDE qui fonctionnent bien avec Flask sont répertoriés ici :
- PyCharm
-
IDE de JetBrains avec les éditions Community (gratuite) et Professional (payante), toutes deux compatibles avec les applications Flask. Disponible sur Linux, macOS et Windows.
- Code Visual Studio
-
IDE open source de Microsoft. Un plug-in Python tiers doit être installé pour avoir accès aux fonctionnalités de complétion de code et de débogage avec les applications ...