Chapitre 15. Les tests
Il y a deux très bonnes raisons d'écrire des tests unitaires. Lors de la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités, les tests unitaires permettent de confirmer que le nouveau code fonctionne de la manière attendue. Le même résultat peut être obtenu en testant manuellement, mais bien sûr, les tests automatisés permettent d'économiser du temps et des efforts car ils peuvent être répétés facilement.
Une deuxième raison, plus importante, est que chaque fois que l'application est modifiée, tous les tests unitaires construits autour d'elle peuvent être exécutés pour s'assurer qu'il n'y a pas de régression dans le code existant ; en d'autres termes, que les nouvelles modifications n'ont pas affecté le fonctionnement de l'ancien code.
Les tests unitaires font partie de Flasky depuis le tout début, avec des tests conçus pour exercer des fonctionnalités spécifiques de l'application mises en œuvre dans les classes de modèles de base de données. Ces classes sont faciles à tester en dehors du contexte d'une application en cours d'exécution, donc étant donné que cela demande peu d'efforts, la mise en œuvre de tests unitaires pour toutes les fonctionnalités qui existent dans les modèles de base de données est le meilleur moyen de s'assurer qu'au moins cette partie de l'application démarre de manière robuste et le reste.
Ce chapitre traite ...