Chapitre 2. Structure de base de l'application
Dans ce chapitre, tu découvriras les différentes parties d'une application Flask. Tu écriras et exécuteras également ta première application web Flask.
Initialisation
Toutes les applications Flask doivent créer une instance d'application. Le serveur web transmet toutes les demandes qu'il reçoit des clients à cet objet pour qu'il les traite, à l'aide d'un protocole appelé Web Server Gateway Interface (WSGI, prononcé "wiz-ghee"). L'instance d'application est un objet de la classe Flask, généralement créé comme suit :
fromflaskimportFlaskapp=Flask(__name__)
Le seul argument requis pour le constructeur de la classe Flask est le nom du module principal ou du paquetage de l'application. Pour la plupart des applications, la variable __name__ de Python est la valeur correcte pour cet argument.
Astuce
L'argument __name__ qui est transmis au constructeur de l'application Flask est une source de confusion chez les nouveaux développeurs Flask. Flask utilise cet argument pour déterminer l'emplacement de l'application, ce qui lui permet ensuite de localiser d'autres fichiers faisant partie de l'application, comme les images et les modèles.
Plus tard, tu apprendras des façons plus complexes d'initialiser une application, mais pour les applications simples, c'est tout ce qui est nécessaire.