Chapitre 1. Interface Power BI et anatomie des graphiques
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Ce chapitre s'adresse à ceux qui ouvrent l'application Power BI Desktop pour la première fois. Tu te rendras vite compte qu'elle est assez semblable à d'autres applications que tu connais, comme Microsoft Office Excel et PowerPoint . Mais certaines fonctionnalités fonctionnent un peu différemment.
Au moment de la rédaction de ce livre, le Power BI Desktop est disponible pour Windows mais pas pour macOS. Si tu utilises macOS, tu peux utiliser une machine virtuelle (VM) pour Power BI Desktop sur le Mac. Le service Power BI n'est pas vraiment comparable. Le côté visualisation peut être le même, mais les requêtes, la modélisation, DAX, etc. n'ont rien à voir.
Tu peux télécharger l'ensemble de données pratiques et faire tes premiers pas dans Power BI. Ce jeu de données est utilisé pour tous les chapitres de la première partie, ce qui te permet de construire le tableau de bord final.
Éléments clés de Power BI
Passons en revue les éléments de base de l'interface du bureau Power BI. Lorsque tu lances l'appli, tu vois apparaître un écran qui ressemble à la figure 1-1.
Figure 1-1. Éléments clés de l'interface du bureau Power BI
Les éléments clés de l'interface de Power BI sont les suivants :