Chapitre 24. Radar et tracé de l'astéroïde
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Pour l'exercice de ce chapitre, utilise l'ensemble de données de l'exercice.
Le graphique radar te permet de comparer des valeurs sur plusieurs échelles. Ces échelles émanent d'un point central, ressemblant visuellement à un radar. Un point est placé sur chaque échelle, et ils sont reliés pour former un polygone. Chaque catégorie a sa propre forme et, lorsqu'elles sont superposées, elles créent un motif qui ressemble à une toile d'araignée ; c'est pourquoi on l'appelle souvent un diagramme en toile d'araignée.
Prenons un exemple. Nous voulons comparer les préférences de deux segments de consommateurs : Jeunes et Adultes. Dans la figure 24-1, tu peux voir cinq critères relatifs aux smartphones sur les axes radar : Batterie, Appareil photo, Affichage, Mémoire et Marque. Pour le segment des Jeunes, tous les critères sont importants à l'exception de la batterie, tandis que les Adultes donnent la priorité à la batterie et à la mémoire, les autres facteurs étant moins importants. Par conséquent, nous observons des schémas distinctifs dans les profils de préférence : pour les adultes, il ressemble à un triangle avec un accent mis sur deux critères. Pour les jeunes, il est plus irrégulier mais forme un pentagone.