Chapitre 7. Tableaux et matrices
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Alors que les tableaux de bord sont souvent associés uniquement à des diagrammes et des graphiques colorés, il est important de ne pas oublier les tableaux, un outil très efficace pour présenter les données. Lorsque tu as des dizaines de catégories et de multiples indicateurs avec des fourchettes variables, les tableaux viennent à la rescousse.
Techniquement, nous parlons de deux éléments dans Power BI - les tableaux et les matrices. Ils sont extérieurement similaires et peuvent parfois se ressembler, mais ils diffèrent dans les paramètres des champs de données.
Et si nous réglons habilement tous les détails, il ne ressemblera pas seulement à un tableau, mais aussi à un visuel combiné ! Dans la figure 7-1, tu peux voir les ventes par responsables pour différents paramètres (quantité, prix moyen et ventes réelles).
Figure 7-1. Tableau avec visualisation à l'intérieur des colonnes
Note que dans l'en-tête de la colonne Sales Fact, il y a une flèche vers le bas. Cela indique que les lignes sont triées par ordre décroissant en fonction de ce champ. Les utilisateurs peuvent choisir leur champ de tri dans le tableau, mais nous recommandons de trier par défaut non pas selon l'ordre alphabétique des catégories, mais selon le ...