Partie III. Visuels avancés risqués
Dans cette partie, nous allons continuer à explorer les visuels Power BI avancés, mais avec une approche différente. Ici, nous avons rassemblé des graphiques qui peuvent sembler passionnants à première vue mais qui, en pratique, pourraient conduire à l'échec. Ces visuels risquent fort d'être trop complexes et peu clairs pour les utilisateurs sans explications appropriées.
Dans cette partie, il y aura sept chapitres, chacun consacré à un type de visualisation spécifique :
Jauges
Diagramme de dispersion
Cloud
Arbre de décomposition
Visuels basés sur l'IA
Tracé radar et aster
Diagramme d'accord
Certains chapitres seront consacrés à un seul visuel, tandis que d'autres exploreront plusieurs options. Contrairement aux parties I et II, nous ne fournirons pas de guides détaillés étape par étape pour chaque visuel car les paramètres de beaucoup d'entre eux sont limités. Nous expliquerons les contraintes et proposerons même des alternatives pour présenter les mêmes données de manière plus simple et plus compréhensible à l'aide de visuels conventionnels.
Tout au long de ces chapitres, il y a pas mal de critiques, mais elles viennent du point de vue de la création de tableaux de bord d'entreprise. Tous ces visuels créatifs peuvent être utilisés efficacement dans des présentations, des infographies ou des recherches de données par des analystes expérimentés. Cependant, si tu laisses les managers seuls avec de tels rapports, ils risquent d'être déçus et ...