Chapitre 9. Trancheurs et filtres
Cet ouvrage a été traduit à l'aide de l'IA. Tes réactions et tes commentaires sont les bienvenus : translation-feedback@oreilly.com
Dans ce chapitre, nous allons aborder un outil important qui fait partie des visualisations de base dans Power BI : le slicer. C'est un élément utilitaire, ce qui signifie qu'il ne visualise pas lui-même les données mais permet de filtrer les graphiques du tableau de bord en fonction d'un champ sélectionné. Dans la pratique, aucun rapport Power BI n'est complet sans slicer.
La conversation sur les slicers devient pertinente lorsque nous avons au moins un graphique que nous voulons filtrer. Par défaut, tout slicer filtre tous les éléments visuels qui ont des données liées, y compris les autres slicers. Nous verrons plus tard comment influencer cette option, mais pour l'instant, comprenons comment construire des slicers et les différents types qu'ils peuvent être.
La figure 9-1 présente un fragment de tableau de bord avec un slicer pour les pays. Après avoir sélectionné la Grande-Bretagne dans le slicer, les graphiques de droite montrent les ventes par catégories et la dynamique des ventes mensuelles dans ce pays.
Figure 9-1. Le slicer filtre les deux graphiques en fonction du pays sélectionné (Grande-Bretagne).
Dans la plupart des tâches, les slicers sont construits sur la base de données catégorielles (comme les pays, ...