Partie I. Visuels classiques
Dans cette partie, nous allons te présenter les types de graphiques les plus populaires. Tu les as sans doute déjà vus et même utilisés. D'après notre expérience, environ 90 % des rapports d'entreprise sont constitués de ces éléments visuels :
Diagrammes en colonnes et en barres
Graphiques en camembert et en beignet
Tableaux chronologiques
Tables
Fiches d'indicateurs clés de performance (KPI)
Les utilisateurs débutants de Power BI essaient souvent de construire tout de suite des graphiques avancés et ignorent les classiques. Par conséquent, ils risquent d'échouer, et la direction peut trouver cela trop complexe, demandant de revenir aux "anciennes méthodes" avec des diapositives de présentation ou des feuilles de calcul.
Cependant, les formes complexes ne sont pas toujours nécessaires. Tu peux accomplir tes tâches avec des éléments visuels familiers bien configurés. Dans Power BI, beaucoup de choses fonctionnent de manière similaire aux tableaux croisés dynamiques d'Excel, mais il y a des paramètres qui fonctionnent tout à fait différemment. C'est pourquoi le tout premier chapitre s'intitule "Interface Power BI et anatomie des graphiques".
Nous avons conçu ce matériel pour qu'il te soit facile d'apprendre par toi-même et d'expliquer aux autres pourquoi tu as choisi une visualisation particulière. Utilise les guides étape par étape pour transmettre efficacement le sens de tes données à l'aide de graphiques classiques. Si tu maîtrises déjà bien les ...