Chapitre 1. Data Mesh en quelques mots
"Pensez en termes simples", comme disait mon vieux maître, c'est-à-dire réduisez le tout à ses parties dans les termes les plus simples, en revenant aux premiers principes.
Frank Lloyd Wright
Data mesh est une approche sociotechnique décentralisée permettant de partager, d'accéder et de gérer des données analytiques dans des environnements complexes et à grande échelle - au sein d'une même organisation ou entre plusieurs organisations.
Data Mesh est une nouvelle approche dans l'approvisionnement, la gestion et l'accès aux données pour les cas d'utilisation analytiques à l'échelle. Appelons cette catégorie de données les données analytiques. Les données analytiques sont utilisées pour des cas d'utilisation prédictifs ou diagnostiques. Elles constituent la base des visualisations et des rapports qui donnent un aperçu de l'activité. Elles sont utilisées pour former des modèles d'apprentissage automatique qui augmentent l'activité grâce à l'intelligence basée sur les données. C'est l'ingrédient essentiel qui permet aux organisations de passer de l'intuition et de la prise de décision dictée par les tripes à la prise de mesures basées sur des observations et des prédictions basées sur les données. Les données analytiques sont ce qui alimente les logiciels et les technologies du futur. Elles permettent ...