Partie III. Comment concevoir l'architecture du Data Mesh ?
Le but suprême de toute théorie est de rendre les éléments de base irréductibles aussi simples et aussi peu nombreux que possible sans avoir à renoncer à la représentation adéquate d'une simple donnée d'expérience.
Albert Einstein
Jusqu'à ce point du livre, j'ai laissé la conception technique d'une architecture de maillage de données à ton imagination. C'était nécessaire. Nous devions d'abord partager une compréhension commune de ce qu'est le maillage de données(partie I) et nous mettre d'accord sur les raisons pour lesquelles nous devons nous orienter vers lui(partie II). Il est maintenant temps de modéliser une architecture qui permet une mise en œuvre technique du maillage de données.
La portée
Au moment où nous écrivons ces lignes, le maillage de données en est à ses premières années de développement. Il nous reste encore beaucoup à apprendre sur sa conception optimale. Par conséquent, la portée de cette partie respecte le fait que la conception et la mise en œuvre du maillage de données continueront d'évoluer. Néanmoins, il faut bien commencer quelque part. J'ai donc décidé de consacrer ce chapitre aux choses importantes1 qui comptent aujourd'hui, aux aspects de l'architecture qui, à mon avis, continueront à durer et à influencer le développement des futures implémentations.
Qu'est-ce qui est important ?
Il est important d'avoir une compréhension commune de l'architecture logique. Au chapitre 9, "L'architecture ...