Chapitre 13. Conception Découvrir, comprendre et composer des données
Découvrir, comprendre et faire confiance aux données est une étape nécessaire des voyages de données. Ce qui rend l'approche de data mesh unique, c'est la façon de découvrir, de comprendre et de faire confiance aux données dans un maillage décentralisé de produits de données interconnectés et autonomes, sans créer de goulots d'étranglement centralisés.
De même, la composition de nouvelles données à partir d'intersections et d'agrégations de multiples données existantes est une fonction de base nécessaire à tout travail sur les données. Data Mesh introduit la possibilité de composer de multiples produits de données de manière décentralisée sans créer de modèles de données étroitement couplés qui deviennent des goulots d'étranglement pour le changement.
Ce chapitre présente brièvement chaque possibilité de découverte et de composition des données. Je décris la position du maillage de données et je présente les considérations de conception pour que chaque produit de données individuel joue un rôle, localement, dans sa découvrabilité, sa compréhensibilité et sa composabilité. Je discute de la façon dont ces possibilités locales d'un produit de données font apparaître des capacités au niveau de la maille dans de nombreux produits de données sans créer de points de synchronisation étroitement ...