CHAPITRE SIX
L'agilité de la mise à l'échelle
Dans un monde parfait, chaque équipe Agile serait parfaitement isolée, entièrement propriétaire de son produit ou de son portefeuille de produits. La coordination entre les équipes est une source fréquente de retards et d'erreurs. Si chaque équipe était isolée, ce ne serait pas un problème.
Ce n'est pas du tout réaliste non plus. Une équipe Agile typique est composée de 4 à 10 personnes. Ce n'est souvent pas suffisant.
Alors, comment faire pour passer à l'échelle supérieure ? Bien que ce livre soit axé sur les équipes Agile individuelles, la question est suffisamment importante pour mériter un chapitre à part entière.
Évaluer la fluidité
Bien trop souvent, les organisations essaient de mettre à l'échelle Agile sans avoir réellement la capacité d'être Agile en premier lieu. Elles investissent beaucoup de temps et d'argent dans la saveur Agile à grande échelle du jour, sans investir dans la fluidité des équipes ou la capacité organisationnelle. Cela ne fonctionne jamais.
Pour mettre à l'échelle l'Agile, tu devras mettre à l'échelle la capacité de ton organisation à être Agile. Cela implique trois parties : la capacité organisationnelle, la capacité d'encadrement et la capacité de l'équipe.
Capacité organisationnelle
L'une des plus grandes erreurs que les organisations commettent en essayant d'introduire ...