Découverte de l'angle mort
AUDIENCE
Testeurs, toute l'équipe
Nous découvrons les lacunes de notre réflexion.
Les équipes de Fluent Delivering sont très douées pour intégrer la qualité dans leur code, comme tu l'as vu dans la pratique précédente. Mais personne n'est parfait, et les équipes ont des angles morts. La découverte des angles morts est un moyen de trouver ces lacunes.
Pour trouver les angles morts, examine les hypothèses que ton équipe fait, et considère les pressions et les contraintes que subissent les membres de l'équipe. Imagine les risques auxquels l'équipe pourrait être confrontée et ce que les membres de l'équipe pourraient croire à tort comme étant vrai. Fais une hypothèse sur les angles morts qui pourraient en résulter et enquête pour voir si ta supposition est juste. Les testeurs ont tendance à être particulièrement doués pour cela.
Lorsque tu trouves un angle mort, ne te contente pas de régler le problème que tu as trouvé. Répare l'écart. Réfléchis à la façon dont ton approche du développement a permis au bogue de se produire, puis modifie ton approche pour éviter que cette catégorie de bogues ne se reproduise, comme décrit dans la section "Prévenir les erreurs systémiques".
Apprentissage validé
Lorsque les gens pensent aux bogues, ils pensent souvent aux erreurs de logique, aux erreurs d'interface utilisateur ou aux pannes de production. Mais l'angle mort que je vois le plus souvent est plus fondamental, et plus subtil.
Plus que toute autre chose, les équipes ...