Planification des tâches
AUDIENCE
Toute l'équipe
Nous avons un plan pour le travail de cette semaine.
Si tu suis les pratiques décrites au chapitre 8, tu obtiendras un plan visuel avec plusieurs niveaux de détails : des augmentations précieuses qui pourraient éventuellement être réalisées à long terme, de petites augmentations précieuses qui seront probablement réalisées à moyen terme, et des histoires spécifiques qui seront réalisées à court terme.
Ce plan se concrétise par la planification des tâches : il s'agit de décomposer les histoires en tâches et de suivre les progrès de l'équipe. Comme les équipes Agile s'auto-organisent (voir "ÉQUIPES AUTO-ORGANISATRICES"), la création, l'attribution et le suivi des tâches sont entièrement effectués par l'équipe, et non par les responsables.
La planification des tâches comporte trois parties : la cadence, la création de tâches et le suivi visuel.
Cadence
Lacadence est la fréquence de la planification de tes tâches. Il existe deux approches courantes dans la communauté Agile : les itérations (également appelées Sprints [...]2) et le flux continu (également appelé Kanban).
Les itérations sont des périodes d'une durée fixe d'une semaine ou deux. Au début de chaque itération, tu choisis un ensemble d'histoires à compléter, et à la fin, tu t'attends à ce qu'elles soient toutes terminées. Le flux continu, en revanche, est un flux ininterrompu d'histoires. Tu choisis une nouvelle histoire chaque fois que la précédente est terminée.
Les équipes ...