Spike Solutions
AUDIENCE
Programmeurs
Nous réalisons de petites expériences isolées pour éclairer nos décisions.
Tu as probablement remarqué à quel point les équipes Agile accordent de l'importance aux données concrètes plutôt qu'aux spéculations. Chaque fois que tu es confronté à une question, ne spécule pas sur la réponse - mène une expérience ! Trouve comment tu peux utiliser des données réelles pour progresser.
C'est aussi à cela que servent les solutions de spike. Une solution spike, ou spike, est une investigation technique. C'est une petite expérience, en code, pour rechercher la réponse à un problème. Cela prend généralement moins d'une journée. Lorsque tu as la réponse, le spike est jeté.
NOTE
Les gens confondent souvent les solutions de pointe avec des squelettes ambulants : un code dépouillé qui démontre une idée de bout en bout. C'est le début d'une mise en œuvre de la production. En revanche, un spike est étroitement axé sur un problème technique spécifique, et il est jeté par la suite.
Les solutions de spike utilisent du code parce que rien n'est plus concret. Tu peux lire autant de livres, de tutoriels ou de réponses en ligne que tu le souhaites, mais pour vraiment comprendre une solution, écris du code qui fonctionne. Il est important de travailler d'un point de vue pratique, et pas seulement théorique. La meilleure façon de procéder dépend de ce que tu veux apprendre.
Questions rapides
Pour les questions concernant ton langage, les bibliothèques ou les outils, ...