Propriété collective du code
AUDIENCE
Développeurs
Nous sommes tous responsables de l'ensemble de notre code.
Les équipes Agile sont collectivement propriétaires de leur travail, comme le décrit la rubrique "PROPRIÉTÉ COLLECTIVE". Mais comment cela s'applique-t-il au code ?
Lapropriété collective du code signifie que l'équipe partage la responsabilité de son code. Plutôt que d'attribuer des modules, des classes ou des histoires à des personnes spécifiques, l'équipe est propriétaire de l'ensemble. C'est le droit et la responsabilité d'apporter des améliorations à n'importe quel aspect du code de ton équipe à tout moment.
En fait, l'amélioration de la qualité du code est l'un des avantages cachés de la propriété collective du code. La propriété collective permet - non, elle attend - que chacuncorrige les problèmes qu'il trouve. Si tu rencontres des doublons, des noms peu clairs, une mauvaise automatisation ou même un code mal conçu, peu importe qui l'a écrit. C'est ton code. Répare-le !
Faire fonctionner la propriété collective
La propriété collective du code nécessite une coordination minutieuse autour de la conception et de la planification. Si tu utilises la programmation collective, cette coordination est gratuite. Sinon, ta réunion de planification des tâches est un bon moment pour entamer la discussion. Lorsque tu discutes de la façon de décomposer les tâches, parle de ta conception. Rédige les tâches en fonction de la façon dont ta conception va changer : "Ajouter un point ...